Cet EHPAD rural situé dans un bourg de la Vienne (à deux kilomètres de Brigueil-le-Chantre) est aujourd’hui la propriété d'un groupe privé.
Son bâtiment récent entouré de verdure accueille 80 résidents de toutes dépendances dont 28 personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans deux unités protégées. Les chambres sont individuelles, spacieuses 22m², lumineuses et toutes équipées de douche privative. Elles sont meublées et les résidents peuvent les personnaliser selon leur goût. Les lieux de vie sont bien répartis (salle de restaurant, de coiffure, d’animation, balnéo, bibliothèque, salons divers, terrasse) et leur confort de qualité. Le standing d’ensemble est très bon mais sans luxe.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, une aide médico-psychologique, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). La prise en soins repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont quotidiennes et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) et encadrées par une animatrice aidée du personnel. Les sorties extérieures sont réservées pour les beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par une société et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas excessif pour la qualité des prestations.