Cet EHPAD public rural est situé près du centre-bourg aux portes de la Roche sur Yon. Le cadre est calme, verdoyant et bien entretenu.
Le bâtiment, sûrement un ancien foyer logement, est récent et plaisant, mais son intérieur est très sommaire. Les lieux de vie sont peu nombreux et avec un standing modeste bien que rénové. Les chambres, réparties en 5 unités, sont grandes (25 m²) et toutes équipées de douche privative, d'une kitchenette, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (bricolage, loto, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. La chapelle, pour le recueillement et la prière, est ouverte en permanence.
La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle. L'accueil est d'une grande gentillesse, et le tarif raisonnable. Le délai d'attente est de 2 ans, et réservé en priorité aux locaux.