Cet EHPAD géré par le CCAS, est implanté au cœur de la commune, dans la verdure (à proximité du Bois de l'Ile 1 hectare), et le calme.
Le bâtiment, rénové depuis peu, présente un bel aspect, même si l'intérieur est d'un standing moyen voire quelconque. Les chambres proposées sont de 24 m², aux normes, toutes équipées de douche privative. Elles ne sont pas meublées. Les lieux de vie sont très nombreux (salle de restaurant, de loisirs, bibliothèque, chapelle, salle de kiné, espace Snoezelen, balnéothérapie). Une unité protégée de 6 lits "le jardin des sens" est proposée aux résidents "désorientés" ou Alzheimer. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places "le chêne d'or", permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
A ces conditions d’hébergement de grande qualité et de standing se rajoute une équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). L'équipe de soins est complète et formée à la méthode de l'Humanitude.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par le personnel et des associations, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont organisées aux beaux jours.
La cuisine, traditionnelle, est réalisée sur place.
Un ensemble de prestations très complet, pour un tarif raisonnable qui a néanmoins augmenté ces dernières années. On vous le conseille cependant car entre l'Humanitude, l'ergothérapie, la balnéothérapie, la luminothérapie et la médiation animale, cet établissements compte toutes les pratiques novatrices,