Ce nouvel EHPAD public du CIAS Pays des Essarts, remplace avantageusement le précédent, ex-foyer logement vétuste et obsolète.
Situé légèrement plus en retrait du centre bourg, dans une zone tranquille, le bâtiment de plain-pied est disposé en trois unités. Deux de 19 lits pour les personnes dépendantes et une protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, avec jardin clos et cuisine thérapeutique. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses 22m², équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples, lumineux, et bien répartis, dans un ensemble fonctionnel. Le standing est bon mais sans luxe.
L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une psy et une diététicienne un ou deux jours par semaine ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus et des séjours de vacances sont aussi proposés aux résidents les plus valides.
La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST.
L’ensemble des prestations est de très bonne qualité pour un tarif peu élevé, ce qui donne un très bon rapport et en plus l’accueil est parfait.