MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Résidence La Moulinotte

Saint-Hilaire-Les-Loges 85240

93 Résidents

Résidence La Moulinotte

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cette résidence est administrée par le Centre Intercommunal d'Action Sociale Vendée-Autise (CIAS) qui regroupe 8 communes : Faymoreau, Maillé, Maillezais, Nieul-sur-l'Autise, Oulmes, Puy-de-Serres, St-Hilaire-des-Loges et Xanton-Chassenon.

Le bâtiment était un ancien foyer logement de 35 ans d'âge, à la différence des bons vins, il vieillissait mal mais de longs travaux lui ont apportés le standing de notre époque en 2013. Situé sur une butte dans un petit bourg, aux portes de Fontenay-le-Comte, il dispose d’un cadre plaisant et de la proximité des commerces. Aujourd’hui sans pour autant être luxueux, son intérieur a gagné en confort et humanisation. Matériaux et couleurs chaleureux, espace vert, lieux de vie conviviaux, terrasses extérieures, tout a été fait pour apporter une qualité de vie aux résidents. Les chambres sont toutes individuelles de 30m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de climatisation, d’un accès Internet, d’un système d’appel, de prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité de vie protégée de 11 lits (les Oliviers), dotée d’un patio et d’une cuisine spécifique, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, avec aussi des sorties extérieures aux beaux jours. Deux messes sont célébrées par semaine.

La restauration est réalisée sur place.

Avec les nouvelles conditions d’hébergement, le tarif n’est vraiment pas élevé, c’est une très bonne solution.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles
Appartements T1bis

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 202 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

15, rue de Peu Saint-Hilaire-Les-Loges 85240

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.