Situé dans un grand jardin arboré, à deux pas du centre bourg, cet EHPAD public du CCAS mériterait quelques rénovations. En effet, son cadre est sympatique, mais son bâtiment est aujourd'hui vieillissant.
Les chambres individuelles de 20m² ne sont pas équipées de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie réduits et les communs n'ont aucun charme. C'est dommage.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est pas élevé, heureusement car les prestations non plus.