Cet EHPAD public du CCAS est situé en périphérie d’un bourg, dans un cadre tranquille, agréable et vert. Implanté sur une butte, il domine légèrement et propose une vue sur le bocage vendéen.
Son bâtiment (un ancien foyer-logements) a été totalement réhabilité en 2012. Il se compose de trois parties : la principale de 55 lits, la B de 20 lits et la C de 10 lits. Les chambres et les studios sont aux normes et spacieux, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise téléphone et télévision. Les lieux de vie sont nombreux, confortables, spacieux mais au standing ordinaire. Sa réhabilitation et extension continu en 2023, avec la construction d'un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, qui permettra d'accueillir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Un accueil de jour de 6 places est aussi prévu ainsi que la réhabilitation du bâtiment B vieillissant, et de l’extension de la salle des repas.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée toutes les semaines.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est parfait, l'environnement de qualité, et le tarif très peu élevé pour les prestations donne la note.