Ce nouvel EHPAD est une composante du Centre Hospitalier Côte de Lumière, sur lequel il est implanté. Il suffit de franchir le seuil de son accueil pour bien comprendre qu'il en est une...
Froid et sans âme, il ne dispose même pas d'un accueil offrant l'humanité que chacun est en droit d'attendre de ce type de structure. C'est dommage car le bâtiment est moderne et doté d'un confort de bonne qualité. Il comprend 63 lits d’hébergement dont 11 en temporaire en unité pour personnes âgées de type désorientées, Alzheimer ou apparentées et 63 lits d’hébergement dont 8 en temporaire pour personnes dépendantes ainsi que 10 places d’accueil de jour thérapeutique. Les chambres sont uniquement individuelles, de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif est assez élevé pour une structure publique mais l'établissement est neuf.