Cet EHPAD public géré par le CCAS, est situé à proximité du bourg, dans un cadre ordinaire.
Le vétuste bâtiment (1970) a été depuis réhabilité et étendu a de nombreuses reprises mais c'est la dernière en 2017 qui lui a apporté la modernité qui lui manquait. Les chambres simples ou doubles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Le standing de l'ensemble est aujourd'hui plaisant sans pour autant être luxueux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé et l'accueil parfait sont aussi les autres atouts de l’établissement.