Cet EHPAD est situé sur les hauteurs de la ville dans un cadre verdoyant. C'est l'une des trois structures de la résidence de la Fontaine du Jeu des Herbiers, gérées par le CCAS.
Son bâtiment, un ancien foyer logement obsolète vient d'être totalement réhabilité. Les vastes studios ont été transformés en chambres individuelles et les baignoire remplacées par des douche à l'italienne. Elles sont toutes équipées d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Des lieux de vie inexistant auparavant (espaces d’accueil, salon et pôle soin, la salle à manger) ont été créés afin d'apporter un cadre plus agréable et un confort supérieur aux résidents.La décoration intérieur a elle aussi été soignée afin d'apporter une atmosphère chaleureuse.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Chaque résident est invité à y participer à son rythme et selon ses désirs.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable pour la nouvelle qualité d'hébergement.