Cet EHPAD public géré par le CIAS du Pays des Essarts, est situé en bordure de la ville dans un cadre très verdoyant.
Le bâtiment, totalement reconstruit en 2022, offre aujourd'hui un confort de qualité. Il est réparti en six unités dont une résidence autonomie (le Donjon) pour les personnes âgées valides et autonomes ainsi qu'une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses, équipées de douches privatives, de climatisation, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision plasma et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus, ou séjours de vacances sont aussi possibles.
La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST.
Le standing intérieur sans être luxueux, est de qualité pour un tarif vraiment peu élevé, même si tout n'est pas parfait.