Ce groupe privé est connu aujourd’hui pour ses EHPAD parmi les plus luxueux de France et souvent les plus coûteux. Celui-ci ne déroge pas à leur règle, à la seule différence que son cadre et son architecture ne sont pour une fois, pas à la hauteur. En effet, situé à l’entrée des Sables d’Olonne, à proximité de la baie, son cadre n’a guère d’attrait et l’esthétique de son bâtiment tout autant.
Tournant autour d'un vaste patio intérieur, son bâtiment offre un intérieur qui, par contre, propose une multitude de lieux de vie, dans une décoration très soignée et un grand standing. Tout est présent pour le confort du résident ; espace zen, balnéo, home cinéma, salle de culte, de coiffure, de kiné et un espace Snoezelen. Toutes les chambres sont individuelles, très spacieuses (de 24 à 35m²) équipées de mobilier, de douche privative et d’un écran plasma. Une unité protégée de 16 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elle est aussi dotée d’un jardin clos.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur (2 jours/semaine), des infirmières, et un psychologue (2 jours/semaine) à demeure.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, bien-être, jeux, poterie, atelier manuel, pâtisserie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette dans une superbe salle.
Nous ne discutons pas la qualité des prestations, mais le tarif très élevé (mentionné ici à partir de), paraît décalé en raison de son implantation.