Cet EHPAD public, est implanté dans un immense parc comptant un espace animalier et un plan d’eau à 500m du centre bourg.
Son cadre est donc des plus plaisants, mais son bâtiment composé de plusieurs structures inégales présente moins de charme. Toutes ne sont pas du même confort, et deux ailes ne sont plus aux normes. Les lieux de vie sont nombreux, mais la capacité de l'établissement est grande. Les chambres sont essentiellement individuelles, malheureusement elles ne sont pas toujours équipées de douche privative. Une unité protégée de 16 lits « Forêt » reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice, les sorties aussi avec le minibus. Une messe est célébrée à la chapelle tous les jeudis.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est nettement plus élevé que la moyenne du département, ce qui est justifié par le cadre, moins par l’hébergement et les prestations.