Cet EHPAD géré par le CCAS, est situé à l'entrée du bourg, sur une butte dans un cadre très agréable. Sa structure vieillissante et sans grand charme, a subi des travaux de réhabilitation pendant trois ans.
Son bâtiment (sûrement un ancien foyer logement) dispose à présent d’un confort de qualité. Les chambres sont essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision, téléphone et d’un accès Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie se sont humanisés même si la décoration d’ensemble reste ordinaire.
L'équipe de soins qui est complète comprend un médecin coordonnateur, des infirmières, un ergothérapeute, un arthérapeute et une psychologue à demeure.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec des sorties en minibus. Le culte est célébré à la chapelle, et la cuisine est réalisée sur place par une société.
L''accueil est compétent, dévoué et agréable, et le tarif très intéressant pour les prestations. Un établissement sans luxe mais très bien tenu.