Cet EHPAD public du CCAS, est situé au cœur de la ville dans une zone tranquille et verdoyante.
Son bâtiment est composé de pavillons assemblés, de plain-pied. Il s'étale sur un très grand espace vert. Les logements proposés sont des chambres T1 de 20 m² ou des studios T1 bis de 30 m², tous équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux vie sont nombreux, vastes avec une décoration soignée mais sans luxe. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Avec un accueil agréable et un tarif très bas (une constante dans le département), on ne peut que vous le conseiller.