Ce petite EHPAD public fait parti des structures de la communauté de communes des « Terres de Montaigu ». Situé dans un bourg à ses portes, son cadre un peu isolé est très tranquille et verdoyant/
Son bâtiment neuf, moderne et confortable comprend sur deux niveaux identiques une trentaine de chambres individuelles (2 communicantes) spacieuses 22m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont un standing assez ordinaire mais ouvert un espace vert. L’atmosphére qui régne est plaisante.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice avec des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé correspond parfaitement aux prestations et standing, l’accueil est parfait.