Cette résidence publique (EHPAD), qui dépend de l'hôpital local est située dans un bourg face à l'île de Noirmoutier.
Son bâtiment est composé de deux structures accolées. La première, la plus âgée a été réhabilitée, mais ne propose pas de douche dans les chambres, la seconde construite en 2006 est aux normes avec des douches privatives. Le confort est donc assez inégal, mais les lieux de vie bien répartis et propres. L'atmosphère est cependant assez froide. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes Alzheimer ou désorientées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social, les sorties étant rares voire inexistantes, malgré le minibus. Une messe est célébrée toutes les semaines à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est parfait, mais le tarif bien trop élevé pour les prestations d'hébergement dans ce département.