Cet ancien foyer logement du CCAS de 1976 est aujourd'hui un EHPAD. Situé en centre-bourg, à proximité des commerces, services et vie sociale, il profite d'un cadre de vie plaisant.
Son bâtiment totalement réhabilité comprend des chambres uniquement individuelles (essentiellement des anciens studios de 30 m²) équipées d'une douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais plaisants et s’ouvrent sur un bel espace de jardin.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, musicothérapie, zoothérapie (avec le chien Gabul), lotos, thés dansants, spectacles, intervenants extérieurs, promenades en bord de mer...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties en car sont occasionnelles. Une messe est célébrée le mercredi.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est très agréable et le tarif peu élevé.