Implanté à l’orée du Parc de la Tournerie en périphérie du bourg, cet EHPAD neuf (2012) est géré par l’ADMR.
Sa structure de plain-pied est composée de 3 bâtiments reliés entre eux. Elle comprend 46 lits répartis en quatre unités. Deux de 13 lits, une de 8 et une unité protégée de 12 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Chaque chambre est individuelle, équipée de douche privative, d’un système d’appel et de prise téléphone ou télé, mais n'est pas meublée. Les unités fonctionnent de façon autonome avec leur propre salle à manger et salon. Bien que confortable, le standing intérieur est très ordinaire.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, avec aussi des sorties extérieures aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la société RESTAURIA. L’accueil est agréable et le tarif conforme aux prestations.