La Résidence fondée en 1882 par l’Abbé Bidaine, est une propriété de l’Association Hospitalière de Giromagny, association loi 1901 à but non lucratif.
Son vaste bâtiment est installé dans un parc. Il accueille dans de bonnes conditions de confort cent soixante-deux résidents de toutes dépendances. Ses lieux de vie sont nombreux et chaleureux, ses chambres individuelles ou doubles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Pour donner plus d'intimité aux résidents, l'Ehpad est divisé en cinq unités d'une taille de 20 à 40 lits, dont une spécifique et protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Au rez de chaussée, un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
La prise en charge globale est assurée par des équipes soignantes, hôtelières, médicales, administratives, techniques et d'animation, dont l'effectif au total atteint cent trente salariés.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par deux animateurs, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées.
Une société de restauration cuisine sur place tous les repas.
Son tarif est très intéressant.