La Mutualité à transformer cet ancien foyer-logements en EHPAD. Il est situé à la sortie de la ville, dans un cadre dégagé et vert.
Son bâtiment ressemble plus à une caserne ou un hospice, qu'à une maison de retraite. C'est grand, c'est froid, avec un confort des plus sommaire. Le travail pour lui donner un aspect convivial reste immense. Néanmoins, l'accueil et le personnel s'y attellent. Il comprend 37 chambres à 1 lit, dont 6 petits appartements extérieurs et 5 chambres à 2 lits. Chaque appartement est meublé et aménagé pour faciliter la vie quotidienne : prise de téléphone avec accès direct, prise de télévision, salle d'eau avec toilettes, douche et barres d'appui. Pour assurer confort et sécurité, nos appartements sont dotés de sonnettes d'alarme.
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares, voire inexistantes. Certaines animations sont proposées dans le cadre de la coopération avec le Centre de Réadaptation (CRPA).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
La restauration est réalisée par un traiteur "Le Don Saint-Sauveur".
L'établissement est sérieux, heureusement, mais que l'ensemble manque de charme.