Cet ancien foyer-logements public du CCAS est aujourd'hui un EHPAD. Il est situé au cœur de la ville, dans un cadre tranquille, à 30 km au nord de Toulouse.
Créé en 1971, son bâtiment n’est pas récent, mais une rénovation totale a été réalisée en 2010. Les chambres (d'anciens studios) sont très spacieuses et toutes équipées de douche privative aux normes. Les lieux de vie sont ordinaires et de standing sommaire, mais très bien entretenus.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, diététicien et psychologue a demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Deux animatrices organisent de nombreuses activités (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels, rencontres intergénérationnelles…) et des sorties en minibus (pique-nique, visite). A noter que le coiffeur est gratuit.
La restauration est réalisée sur place et servie dans une grande salle donnant sur une terrasse fleurie.
C'est l'un des grands plus. Le deuxième atout est le tarif peu élevé qui donne un très bon rapport qualité/prix et qui fait oublier l’architecture « passée » du bâtiment au deuxième plan…