Situé à l’entrée du village cet EHPAD privé à but non lucratif, dispose d’un cadre tranquille, plaisant et verdoyant.
Ouvert en 2015, son bâtiment moderne à remplacé avec bonheur une ancienne structure obsolète. Sans luxe particulier mais doté d’un très bon confort il comprend essentiellement des chambres individuelles. Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégées (26 lits) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont bien répartis et donnent sur le jardin.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (jeux de société, travaux manuels, lotos, spectacles, sorties, stimulation cognitive et sensorielle, remise en forme, journal d’établissement…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un partenariat intergénérationnel a été signé avec le Regroupement Pédagogique Intercommunal, la Mairie de Pampelonne et la CANSSM. A noter la présence d’animaux avec de deux chats et la présence d’une mini-ferme composée d’animaux locaux.
La restauration est réalisée par un prestataire externe. Les menus sont validés par une diététicienne qui élabore également les régimes spéciaux.
Le tarif est conforme au bonnes prestations.
.