Cet EHPAD privé associatif de l'Apim est situé face aux coteaux de Lomagne, en périphérie du bourg. La vue et le cadre sont agréables.
Le bâtiment, par contre, est vieux, mais a été réhabilité ou étendu. L'ensemble qui est une mélange contemporain et rustique n'est pas un mariage heureux, car son architecture n'a aucun charme et sa fonctionnalité laisse à désirer. Réparties dans la pavillon jaune et bleu sur trois niveaux, les chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 30 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont ordinaires mais dotés de mobiliers neufs et très bien entretenus. Des agencements extérieurs sécurisés permettent de profiter du grand jardin.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.
L'accueil est très agréable, et le tarif se situe dans les normes.