CET ETABLISSEMENT A ETE TOTALEMENT REHABILITE
AVIS EN COURS DE REDACTION
Cet ancien foyer-logement du CCAS est devenu avec le temps un EHPAD pour l’accueil des personnes dépendantes, ce qu’il ne faisait pas auparavant. L'établissement est situé à flanc de coteau, et à proximité du village offre un cadre très agréable. Il est entouré de verdure et domine un plan d’eau.
Totalement reconstruit il accueille a présente 48 résidents. Il comprend sur quatre niveaux 48 chambres individuelles, équipées de douche privative au sol, de placards, de climatisation. Detaille variables, certaines bénéficient d'une terrasse partagée, d'autres d'une large fenêtre avec vue.
Les lieux de vie ont eux aussi tous été refait. Une nouvelle unité protégée de 16 lits reçoit a présent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec une infirmière coordonnatrice, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les familles sont invitées aussi à s'impliquer sur des temps et des thèmes définis. Les sorties sont organisées avec le minibus de la mairie.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale (conjointe).
Le tarif n'est pas excessif.