Cet EHPAD public du Centre Hospitalier de La Guiche est situé à la lisière du Bois de la Guiche et en périphérie du centre bourg.
Il se compose de bâtiments moderne et passé au confort très inégal. Son décor, sans être luxueux, est de qualité dans le dernier bâtiment et l’unité protégée de 12 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Beaucoup moins dans la partie la plus ancienne. Les chambres sont principalement individuelles, agréables, mais aucune n'est équipée de douche privative.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, pharmacienne, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, médecin, podologue).
Les animations, sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (musique, jeux de société, gymnastique douce, groupe de parole, atelier cuisine, atelier bricolage ou décoration, lecture du journal, bibliothèque, atelier mémoire, loto, etc...) organisées par deux animatrices et avec aussi des sorties en minibus. Il dispose d'une salle de kinésithérapie et d'une chapelle où est célébré un office religieux chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très peu élevé mais la prestation hôtelière actuelle ne mérite guère plus.