Situé dans la commune de Ciel en périphérie de Verdun-sur-le-Doubs ce nouvel EHPAD privé neuf dispose d’un cadre verdoyant, avec un grand parc et une belle terrasse aménagée.
Son vaste bâtiment est doté de multiples lieux de vie spacieux et lumineux dotés d’un très bon standing (une salle de restaurant, de nombreux petits salons, un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie, de balnéo, un espace snoezelen, une bibliothèque et une salle d’animation). Les chambres individuelles et adaptées aux personnes à mobilité réduite sont équipées de douche privative, avec un sol antidérapant, des barres d’appui et un siège de douche, de téléphone, de télévision, de wifi, d’un lit médicalisé mais aussi de meubles assortis et modernes (armoire, chevet, fauteuil et bureau). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Au rdc se trouve une unité protégée de 14 lits, dotée d’une cuisine thérapeutique, d’un couloir de déambulation et d’un jardin sécurisé, qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (qui chante quoi, remues-méninges, café des amis, création florale, atelier de parfums, pâtisserie, quiz, mandalas, équilibre, gym douce, médiation animale, etc ...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus : centre équestre, journée au bord de mer, safari à Thoiry... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
L’accueil est bon, l’établissement très vivant et le tarif même élevé est justifié.