Cet EHPAD privé est situé aux pieds des monts du Mâconnais à 250m d’altitude, dans un village typiquement bourguignon
Son bâtiment est une très belle maison de pierre du XIXème siècle attenante au cloître qui est le berceau des Sœurs Dominicaines. Un nouveau bâtiment construit contre ce cloître formant un « U » abrite deux sections différentes: une unité protégée de 24 lits au rez de chaussée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, et au premier étage 35 lits classiques. L'ensemble offre un décor très soigné. Les chambres, à présent toutes individuelles sont équipées d’un lit médicalisé, d’un bureau, d’un fauteuil, de placards muraux et d’une douche à l’italienne. A noter qu'une nouvelle résidence seniors conjointe propose 14 appartements du T1 au T3 a des personnes âgées valides et autonomes.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, loto, etc...) organisées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, avec aussi des possibilités de sorties plus occasionnelles. Un office religieux est célébré chaque semaine dans sa chapelle.
La restauration est préparée sur place par un chef de la société Saveurs Restauration.
Les tarifs ont subi une forte augmentation avec la réhabilitation de cet établissement mais demeure raisonnable.