NOUVEAU BATIMENT EN PROJET POUR 2025.
Cet EHPAD privé associatif, est situé proche du port, face au massif du Canigou. Son environnement est agréable avec la proximité, la verdure et les étangs.
Le bâtiment, un ancien foyer-logements réhabilité propose de grandes chambres individuelles (33 m²) équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un systéme d’appel et de prise téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La structure n'est pas très belle et son intérieur est d'un standing moyen, mais il est très propre. Les lieux de vie sont restreints.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont peu nombreuses
La restauration est réalisée par la société MEDIREST.
Les prestations sont donc moyennes et le tarif correspond surtout à l'emplacement. L'accueil est très agréable et disponible.
PS: Le futur bâtiment proposera 84 places d’hébergement permanent, 2 places d’hébergement temporaire, 6 places d’accueil de jour et un Pôle d’Activité de Soins Adaptés.