Situé dans une petite commune, au pied des contreforts du Canigou, au sud de Perpignan, cet EHPAD public dispose d’un environnement naturel plaisant.
Le bâtiment qui était vétuste a été totalement réhabilité avec la création de 15 lits supplémentaires en unité protégée pour l’accueil des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont aujourd’hui toutes individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples (salle de kiné, de coiffure, bibliothèque, 2 restaurants, plusieurs salons, salle d’animations) doté d’un bon confort et standing. Un très beau jardin, bien entretenu complète de bonnes conditions d’hébergement.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Les beaux coins ne manquent pas dans la région, entre la montagne, la mer, et les lacs. La restauration est réalisée sur place.
Une coiffure par mois est comprise dans le tarif. Celui-ci est très raisonnable ce qui fait de l’établissement l’une des meilleures solutions du GCSMS du Vallespir.