Installé dans un immeuble neuf, urbain et confortable, dans le Paris 14 ème à proximité de la place d'Alésia, du Parc Montsouris, cet EHPAD privé bénéficie aussi de la proximité du quartier piétonnier de la rue Daguerre et du Jardin du Luxembourg.
C’est une petite structure de 50 chambres. Son intérieur est très cossu avec un mobilier de grand standing et de multiples lieux de vie dotée d'une décoration raffinée (salons, salle de restaurant, d’animations, de coiffure, espace balnéo, espace snoezelen et kiné, bibliothèque). Les chambres simples ou doubles sont spacieuses de 25m² à 30m², toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…) et certaines avec terrasse. S’il ne dispose pas d’unité protégée spécifique, il accueille néanmoins des pathologies lourdes au premier étage. Deux terrasses arborées et agrémentées de salons de jardins élégants et confortables apportent de la verdure au lieu.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (manucure, relaxation, tricot, conférences, peinture, écriture, création florale, revue de presse, quiz, chant, multi-média, équilibre et prévention des chutes, mémoire, cuisine thérapeutique, médiation animale, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les jeunes de l’école Catherine Labouré ainsi que des sorties variées avec le minibus sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif (mentionné à partir de) n'est pas neutre mais le standing, les surfaces proposées et l'emplacement, le justifient.