Situé dans le quartier des Gobelins, cet EHPAD privé au cœur du quartier des Gobelins à Paris, à proximité immédiate des transports en commun, de nombreux commerces, du square Le Gall et non loin du quartier Mouffetard.
Il est composé de deux immeubles totalement réhabilités et positionnés l’un en face de l’autre. La différence de ses jumeaux est uniquement une question de surface. L’un dispose de beaucoup plus d’espaces et de volume que l’autre mais il partage par contre le même niveau de standing haut de gamme concernant le confort. Les lieux de vie sont multiples (salle de restaurant, de télé, de bibliothèque, balnéo, espace Snoezelen, nombreux salons) toujours avec des couleurs chaudes, une atmosphère humanisée et un mobilier choisi. Les chambres toutes individuelles réparties sur 6 étages, disposent de douche privative, d’écran plat, de téléphone, des technologies modernes et certaines disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Deux unités protégées de 33 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles disposent d’un circuit de déambulation. Très urbain, l’établissement manque de verdure mais deux terrasses paysagées apportent des espaces aérés.
Les résidents sont essentiellement dépendants mais l'équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (réveil en douceur, concert de piano, conférence historique, quiz, jeux de
société, revue de presse, peinture, mandalas, gym douce, prévention des chutes, atelier mémoire, médiation animale, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles du quartier ainsi que des sorties variées avec le minibus : promenades en ville,
visites d’expositions, cinéma... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Les sorties sont plus rares car l’établissement ne dispose pas de minibus. Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
L'accueil est excellent mais le tarif qui n'est pas neutre, réserve l'établissement qu'à certains. Cependant, il est justifié par son emplacement, ses prestations d'hébergement et son encadrement (ratio de 0.7).