Situé au pied de la butte Montmartre dans le quartier saint-Pierre cet EHPAD privé du Pôle UNIVI reçoit dans de bonnes conditions des personnes de toutes dépendances.
Son immeuble propose dans un confort de qualité, des chambres spacieuses, simples (86 de 20m²) ou doubles (6 de 35m²) toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Un étage protégé (25 lits) est réservé pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Malgré un cadre très urbain, il dispose d’un jardin très agréable, équipé d’une rampe de promenade pour les personnes à mobilité réduite. Les lieux de vie sont en nombreux mais le standing est très ordinaire.
Une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’un psychologue, d’infirmiers diplômés d’Etat, d’aides-soignants et d’aides médicopsychologiques, d’un psychomotricien, d’un ergothérapeute, d’un auxiliaire de gériatrie qui assure une surveillance médicale continue et personnalisée.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice, le personnel, et une association visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par la société COMPAREST.
Le tarif n'est pas neutre mais classique pour les prestations et Paris. A noter que l'accès à cet établissement est réservé aux allocataires de certaines caisses de retraite de cadres.