Rive gauche avec ses mythiques boulevards de Saint Germain des Prés et de Montparnasse où avaient élu domicile les existentialistes et les artistes des années 50. Aujourd’hui de gauche, il ne reste que la rive car nous sommes ici dans un quartier prestigieux, le PARIS 7ème, l’un des plus huppé de Paris et sur les terres de l’ancien hôpital Laennec totalement réhabilité.
C’est donc dans un cadre de luxe extrême que cet hôtel 5 étoiles, pardon, que cette résidence pour personnes âgées offre sur 6 étages de la simple chambre à la suite, différents types de logements avec ou sans terrasse.
A noter que les cinq premiers étages sont réservés aux personnes dépendantes et le sixième aux personnes plus autonomes avec 5 chambres (EHPA).
Un soin tout particulier a été porté au confort et à la décoration. Tout est soigné et raffiné. L’essentiel des lieux de vie se trouve au rez-de-chaussée avec une vaste salle de restauration, un salon de coiffure, un espace détente et une terrasse extérieure. Bien que très urbain, l’orientation du bâtiment permet une grande exposition au soleil.
A ces conditions d’hébergement hors normes, se rajoute une qualité de restauration proposée par un grand chef.
L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et orthophoniste).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, jardinage, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur.
Ces services haut de gamme et de luxe ne sont réservés bien sûr, au tarif proposé, qu’à une élite. Ils ne sont pas loin d’être les plus élevés de France.