Ce superbe EHPAD privé, est installé en périphérie de la petite commune de Villereau Herbignies dans un cadre champêtre. Il remplace la "Résidence Sainte-Elisabeth" de Le Quesnoy aujourd'hui fermée.
Son bâtiment est d'une architecture classique, son décor soigné, ses espaces de vie agréables. Il reçoit dans de très bonnes conditions de confort quatre-vingts résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de quatorze lits. Les chambres simples ou conjointes sont toutes spacieuses, équipées de douche privative et d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples axés sur le confort et le bien-être.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, des AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (Médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Le Quesnoy, dans le Nord.
La restauration est préparée sur place par un chef et servie à l'assiette.
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares. Une messe est célébrée tous les mois dans ses salons, tandis que la communion est donnée chaque semaine par des bénévoles.
Le tarif est au-dessus de la moyenne locale, mais il est justifié par la qualité des prestations fournies.