Cette résidence autonomie gérée par le CCAS, est installé au cœur de Roubaix dans le quartier rénové de l’Alma, à deux pas des commerces et des transports en commun.
Son bâtiment, tout en brique, date d'une trentaine d'années, son décor est très commun, ses lieux de vie nombreux. Il propose 72 logements refait à neuf de type F1, F1 bis et F2 (de 21 à 69 m²) tous équipés d'une kitchenette et d'une salle de bains à des personnes valides, autonomes et âgées de plus de soixante ans. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Chaque logement est équipé d’un système d’alarme relié 24h/24 à un tableau d’alarme qui permet de prévenir la personne de garde en cas d’urgence.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Roubaix et à proximité dans le Nord.
Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, pour le déjeuner. Sa cuisine est préparée par la société Avenance.
Les animations sont régulières et variées, mais prises en charge par le club du troisième âge. L’animation club, qui a lieu deux fois par semaine, permet de se divertir (scrabble, jeux de cartes...) et également de participer à des conférences, des sorties diverses, des banquets (anniversaires, fêtes calendaires...)
Son tarif est élevé.