Cet EHPAD public, situé sur la commune de Quesnoy-sur-Deule en périphérie de Lille, se compose de deux parties : une ancienne partie rénovée et une partie récente. Le décor de l'établissement est soigné, agréable et sympathique. Il accueille soixante résidents de toutes dépendances, dont dix-huit personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer dans une unité protégée dédiée.
La majorité des chambres est individuelle, cependant, toutes ne sont pas équipées de douche, notamment dans la partie ancienne de l'établissement. Malgré cette variation dans les équipements, l'attention portée au décor soigné et à la création d'une unité protégée montre un engagement envers le bien-être des résidents, en particulier ceux souffrant de troubles cognitifs.
Cette combinaison de structures rénovées et récentes semble refléter une volonté d'offrir un environnement diversifié et adapté aux besoins spécifiques des résidents de cet EHPAD public.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Un office religieux se tient chaque mois dans ses murs.
Une cuisine traditionnelle est préparée par un chef.
Son tarif est conforme à la moyenne locale.