Cet EHPAD public est installé dans l'enceinte de l'hôpital du Cateau-Cambrésis. Son bâtiment est moderne, son décor plus commun. Il accueille quatre-vingts résidents de toutes dépendances. L'établissement dispose de vastes chambres, mais elles ne sont pas équipées de douche. Dommage !!!!
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité, dans le Nord.
La résidence propose une large gamme d'animations fréquentes et variées, englobant des activités manuelles, physiques, ludiques et intellectuelles. Ces activités, telles que la gym douce, les jeux de société, les ateliers mémoire, les ateliers cuisine, les spectacles, la couture, les médias, la peinture, la lecture, les chants et les fêtes, sont organisées 7 jours sur 7, tant le matin que l'après-midi. Deux animateurs dédiés veillent à la mise en place de ces événements afin de maintenir un lien social dynamique au sein de la résidence.
En vue d'élargir les expériences des résidents, des sorties en minibus sont également proposées, permettant ainsi de découvrir de nouveaux environnements et de partager des moments conviviaux en dehors de la résidence.
En ce qui concerne la restauration, les repas sont préparés avec soin par la cuisine centrale de l'hôpital, assurant ainsi une qualité et une variété adaptées aux besoins nutritionnels des résidents.
Le tarif, en revanche, n'est pas neutre.