Cet EHPAD privé associatif géré par l'Acces se situe dans le bourg de Honnecourt-sur-Escaut, en milieu rural.
Le bâtiment est un ancien foyer logement reconverti en EHPAD. Son décor vient d'être entièrement rénové avec gout et succès. Il reçoit désormais de de très bonnes conditions des résidents de toutes dépendances. Ses chambres sont vastes – anciens studios de 35 m² –, individuelles, et bien équipées avec un balcon donnant sur le parc.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Un office religieux est célébré chaque vendredi.
Son tarif est cohérent.