Cet EHPAD public se situe dans le petit bourg de Honschoote en face du nouvel EHPAD la "Fleur de Lin".
Son bâtiment est moderne, de belle facture, son décor très commun, son confort plus aux normes. En effet, ses chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Ses lieux de vie sont néanmoins agréables.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, psy, kiné, pédicure, podologue).Le projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de Hondschoote, dans le Nord.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (soins esthétique, sorties, ateliers créatifs et manuels, jeux de mémoire, gym douce, lecture/écriture, chants au sein de la chorale, des goûters, repas conviviaux…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties en minibus et les offices religieux sont organisés par la "Fleur de Lin".
La restauration est préparée par la cuisine centrale de l'Ehpad voisin.
Le tarif est trop élevé, car il est identique à son voisin sans proposer les mêmes prestations hôtelières.