Cet EHPAD public est installé dans le bourg de Hondschoote en milieu rural.
Son bâtiment est neuf – ouvert en 2007 –, son décor s'avère soigné, ses lieux de vie spacieux et lumineux. Il reçoit, dans d'excellentes conditions, quatre-vingts résidents de toutes dépendances, dont douze personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de Hondschoote, dans le Nord.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. Sa cuisine est préparée sur place.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus fréquentes. Un office religieux est célébré toutes les semaines dans sa chapelle.
La restauration est préparée par une cuisine centrale.
Son tarif est largement justifié par la qualité des prestations fournies.