Cet EHPAD privé est géré par l'association "Floralys". Il se situe dans un petit bourg, en milieu rural, à quinze kilomètres de Douai.
Son bâtiment de plain-pied est récent – ouvert en 1995. Son décor est soigné, sympathique, avec de larges puits de lumière. Il reçoit quatre-vingt-trois résidents majoritairement très dépendants, dont treize personnes désorientées dans son unité protégée. Ses chambres sont toutes individuelles, spacieuses de 23m², chaleureuses et équipées de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les équipements sont très complets : trois salles de balnéothérapie, une salle de kinésithérapie et d'un oratoire.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de Flers-en-Escrebieux, dans le Nord.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.Un partenariat a été signé avec le centre historique minier de Lewarde (interventions régulières d'une médiatrice, visite du musée, prêt d'expositions hors-les-murs..).
La restauration est préparée sur place par la société Médirest.
Son tarif est très raisonnable au regard des prestations fournies. Cet EHPAD est déconseillé aux personnes valides.