Cet Ehpad public, situé en milieu rural sur la commune d'Esquelbeck, offre un hébergement à quarante et un résidents de toutes dépendances. Malgré une façade extérieure attrayante, le confort à l'intérieur est décrit comme très modeste. Les trois structures accolées à l'arrière du bâtiment, qui abritent les chambres, sont tristes, désuètes et dépourvues de confort.
- un écart entre l'aspect extérieur attrayant et la qualité perçue des installations intérieures.
Les chambres, simples ou doubles, sont dotées d'un mobilier adapté, d'un système d'appel malade, ainsi que de prises pour la télévision et le téléphone, bien que la présence de douches privatives soit absente. Les résidents ont toutefois la possibilité d'apporter des petits meubles et des objets de décoration pour personnaliser leur espace et recréer un environnement familier.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, sophrologie, art-floral, bricolage, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. Des offices religieux sont célébrés régulièrement dans sa chapelle.
Son tarif, au regard des prestations fournies, est élevé.