Cet EHPAD public dépend du Centre Hospitalier de Comines. Il est situé dans un petit bourg en périphérie de Lille.
Son bâtiment est superbe, tout en brique, rénové récemment comme son décor. Il reçoit à présent deux cent résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées dans son unité protégée de vingt lits.
L'EHPAD est divisé en six unités: Les Blés d'Or (rez de chaussée), Les Violettes (rez de chaussée), les Mimosas (1er étage), les Coquelicots (1er étage), les Primevères (2ème étage) et les Myosotis (3ème étage) ce qui permet d'apporter plus d'intimité. Toutes les chambres sont individuelles et équipées de douche privative. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
L’équipe de soins, le point fort, est très complète avec un médecin coordonnateur, cadres de santé, des infirmières, des aides-soignantes, deux ergothérapeutes, un kiné, un pharmacien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par trois animatrices aidée du personnel. Il organise aussi de fréquentes sorties en minibus. Un office religieux se tient dans ses murs tous les vendredis. La restauration est préparée par la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif est raisonnable et se situe dans la moyenne locale.