Cet EHPAD public est implanté sur la ville de Caudry, mais il est juridiquement rattachée au Centre Hospitalier du Quesnoy
Constitué de deux partie il accueille quatre-vingt-dix-neuf résidents de toutes dépendances. L'ancienne de 99 lits dont les conditions d'hébergement restent modestes (notée 6,5), et la récente de 48 lits très confortable, aux normes (notée 8). La note de 7,5 est donc pondérée. Un accueil de jour de 12 places reçoit en journée les personnes Alzheimer ou pathologies apparentées.
Les chambres individuelles ou doubles sont équipées d’un cabinet de toilette ou cabinet de toilette avec douche privative, de lits hôteliers médicalisés, d’une sonnette d’alarme, d’un réfrigérateur, d’un téléviseur écran plat, d’un téléphone. Les lieux de vies ont modestes mais confortables et très bien tenus. Ils donnent sur un jardin qui l'ai tout autant.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Caudry, dans le Nord.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place sous le contrôle d'une diététicienne. Deux coiffeuses interviennent une fois par mois, pour les résidents, dans le salon
situé au rez-de-chaussée du bâtiment. Une esthéticienne est présente les après-midis pour assurer des soins de manucure, des massages, épilations...
Le tarif est intéressant pour l'aile nouvelle.