Cet EHPAD public, situé au cœur des Monts de Flandre, est un établissement moderne qui a accueilli ses premiers résidents le 24 avril 2019. Il est le fruit de la fusion en 2009 de deux E.H.P.A.D, celui de BOECHÈPE et celui de GODEWAERSVELDE.
Son architecture contemporaine se compose de plusieurs unités de vie, où les résidents disposent de chambres individuelles de 20m² avec douche privée, mobilier adapté, appel malade, télévision et téléphone. Ils peuvent également personnaliser leur espace avec des petits meubles et des objets décoratifs.
***Vous cherchez d’autres options de logement pour les personnes âgées (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ? Consultez les disponibilités sur Bailleul et ses environs dans le Nord.
L’établissement accueille soixante cinq personnes âgées dépendantes, y compris celles qui sont désorientées dans son unité protégée ainsi que handicapées vieillissantes.
L’équipe de soins est composée de médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, cadre de santé, ergothérapeute et psychologue, ainsi que de professionnels extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Des animations sont organisées régulièrement : ateliers jardinage de plantes aromatiques (qui servent ensuite pour les infusions ou la cuisine), ateliers pâtisserie (fabrication de crêpes, de gaufres…), ateliers épluchage pour la préparation de soupes… L’objectif est d’impliquer les résidents dans la vie de l’établissement en leur faisant retrouver ou garder des activités du quotidien, et de préserver leur autonomie par des gestes de la vie courante.
Un office religieux est célébré dans l’établissement pour les grandes fêtes du calendrier.
La restauration est traditionnelle et familiale, et constitue un point fort de l’établissement.