Implanté en périphérie de Nancy, sur les coteaux, devant le Parc Madame de Graffigny cet EHPAD privé associatif dispose d’un cadre tranquille et verdoyant tout en étant proche de la ville.
Si son bâtiment est commun, en revanche, sa réhabilitation et extension lui ont apportées des couleurs chaudes ainsi qu’un décor sympathique et convivial, notamment la salle à vivre sous verrière. Il accueille, dans de très bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances. Une nouvelle unité protégée de 12 lits « l’Oasis » reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Répartis sur quatre niveaux les chambres et lieux de vie sont sobres mais très bien tenus. Les chambres sont essentiellement individuelles de 22m², équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un accès wifi, de volet roulants électriques, de prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles. Des sorties extérieures sont aussi organisées. Un office religieux est célébré chaque vendredi dans ses salons.
La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est agréable et le tarif conforme aux prestations.