Cet EHPAD public vieillissant est géré par le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port.
Son vétuste bâtiment accueille, dans des conditions de confort modestes, quatre-vingts résidents de toutes dépendances. Si ses chambres sont individuelles, aucune ne dispose de douche privative. Par ailleurs, ses communs et ses pièces à vivre sont défraîchies et peu agréables.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (atelier couture, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, loto, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Son tarif n'est pas élevé, mais ses prestations non plus.
A NOTER que si les prestations hôtelières sont plus que modestes cela ne semble pas gêner outre mesure le Cigognes qui ont pris position sur le toit. (regardez bien les photos en réalité elles sont deux fois plus nombreuses, une par résident)