Cet EHPAD public est l'une des trois structures gérée par le Centre Hospitalier.
Son bâtiment n'a rien d'exceptionnel mais il accueille dans de bonnes conditions de confort des résidents essentiellement valides ou semi-valides. Les chambres individuelles (50) et doubles (12) sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont vastes et si son décor n'est pas luxueux, mais il est cependant agréable. L'établissement est doté aussi d'un jardin.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Son service d'animations est très actif et organise de fréquentes activités d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (sorties, lecture, ateliers mémoire, jardinage, atelier du goût, peinture, spectacles, anniversaires, jeux de société, travaux manuels, …) et sorties en minibus.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif se situe dans la moyenne locale.