Certes le village d'Haroué, où se situe cet EHPAD géré par l'association Acis France, est excentré mais l'environnement est agréable, verdoyant, paisible et l'établissement de haute qualité.
Son bâtiment récent (2007) est conçu pour l'accueil de personnes âgées de toutes dépendances. Une unité protégée de quatorze lits est réservée aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Son décor est soigné sans être luxueux, ses lieux de vie multiples et climatisés, ses installations complètes. Réparties sur trois niveaux les chambres toutes individuelles (2 conjointes) de 22m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il est à noter dans ses équipements, une salle de kinésithérapie et une salle de balnéothérapie.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, ses sorties en minibus sont régulières. Un office religieux est célébré toutes les semaines dans sa chapelle. Que proposer de plus ?
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Et l'ensemble pour un tarif attractif. Cette adresse est hautement recommandée.